Séries top

Reign: le destin d’une Reine

star-24-TV-reign1

Elle est pour moi un grand TOP!! Sur Netflix, la série est dispo en 2 saisons mais chaque saisons compte 22 épisodes chacune.

Casting:

Adelaide Kane            Torrance Coombs              Toby Regbo            Megan Follows  

MV5BMTc3NjQxOTM4MV5BMl5BanBnXkFtZTcwMDUzNjU0Nw@@._V1_UY317_CR16,0,214,317_AL_              Miss California USA 2014 Pageant                       LOS ANGELES - JUL 29:  Toby Regbo arrives at the 2013 CBS TCA Su         Megan_Follows

Anna Popplewell       Caitlin Stasey                      Alan Van Sprang

Anna_popplewell            MV5BNTM5NDcxNDUwM15BMl5BanBnXkFtZTgwODYzMzE1MDE@._V1_UY317_CR119,0,214,317_AL_                       MV5BMTQ5Nzg2Nzg3M15BMl5BanBnXkFtZTcwMTEzNjQwNg@@._V1_UX214_CR0,0,214,317_AL_

Synopsis:

Cette série d’époque relate la vie de Marie Stuart Reine d’Écosse. Elle arrive à l’âge de 15 ans à la Cour de France pour y épouser François II, fils de Catherine de Médicis.

Mais bien sûr tout ne se passe pas comme prévu. Entre complots, corruptions, tentatives de meurtres et la guerre avec l’Angleterre, son mariage est incertain et l’alliance avec la France est fragile.

Fort heureusement elle est suivie de ses femmes de chambre qui sont pour elle de véritable amies et alliées.

Univers de la série:

La série a été créée par Laurie Mc Carty et Stéphanie Sengupta.

Elle se décline en 4 saisons dont 2 qui sont disponible sur Netflix. Il y a en tous 78 épisodes.

Le château présent dans la série est le château d’Ashford en Irlande.

Autours de la série:

Bien que se voulant historique, la série n’est pas fidèle à l’histoire. Effectivement, en réalité Marie arrive à la cour de France à l’âge de 6 ans et dois épouser François II à 15 ans. Il meurt 17 mois plus tard et n’atteindra donc pas les 20 ans comme dans la série. Les décors et costumes sont eux également pas fidèle à l’histoire mais aussi les intrigues. Tout ceci pour cibler un certain public.

Mon avis:

Comme dit au début de l’article, cette série est pour moi un grand TOP, je vous la conseille mais elle est surtout féminine, de belles histoires, de belles intrigues et de belle musiques. Vous ne serez pas déçu.

Publicités

15 thoughts on “Reign: le destin d’une Reine”

    1. Coucou merci du commentaire. J’avoue que dès le premier épisode je me suis laisser entraîner Je n’ai pas encore vu la saison 3 et 4 mais j’ai vraiment hâte de voir la suite.

      J'aime

  1. j’ai regardé cette série par hasard sur canal play, je me disais que j allais pas aimer du tout, que c’était pas vraiment mon genre de série … GROSSE ERREUR !!! lol dès le premier épisode j’ai accroché !! et comme toi j’attend avec impatience la saison 3 !!! bisous !

    Aimé par 1 personne

  2. Hello !
    J’avais commencé la série mais étant une férue d’Histoire, je n’ai pas tenue longtemps. Le scénario n’avait parfois pas de logique puis c’était surtout le triangle amoureux qui était irritant. Mais bon, ça c’est la CW qui ne veut que des triangles amoureux dans les séries qu’elle diffuse malheureusement…

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, effectivement si tu es une férue d’histoire c’est pas pour toi. Je ne suis pas trop histoire, donc je me suis beaucoup renseigné en même temps que je regardais et c’est clair que ce n’est pas pareil. Mais je suis rester très fleur bleue… Donc cette série m’a tout de même beaucoup attirée.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s